Compositeur

Catalogue

Musiques vocales

Sator Arepo Tenet Opera Rotas (2019) pour contralto et boite à musique

Durée : 6 minutes – Première à la cathédrale de Nantes

Création par Isabelle Deproit, ensemble Mora vocis

L’Autre (2018) pour deux voix de femmes et trois voix d’hommes

Durée :1 heure – Première : Festival des voix du Prieuré, Bourget du Lac

Commande de La Novia/ Résonance contemporaine.

Le chic (2018) pour mezzo soprano, cornet à bouquin et viole de gambe

Durée : 10 minutes – Première : CNSMD de Lyon

Commande d’Axelle Verner

Editions Musicales Rubin

Soulevé par le vent qui passe (2017)  pour trois voix de femmes

Durée : 15 minutes – Première : Festival Why Note, Dijon

Commande de Résonance Contemporaine, dir. Alain Goudard

Editions Musicales Rubin

Paria (2017) pour choeur de femmes a cappella

Durée : 10 minutes – Première : Temple Lanterne, Lyon

Texte de Tristan Corbière

Commande de Calliope, voix de femmes, dir. Régine Théodoresco

Birds, by Snow (2016) pour 4 voix de femmes

Durée : 4 minutes – Première : Festival des voix du Prieuré, Bourget du Lac

Texte d’Emily Dickinson, créé par le quatuor 4anima

I see thee Better (2016) pour Alto solo

Durée : 4 minutes – Première : Festival les Pinces à Linge, Nevers

Texte d’Emily Dickinson, créé par Isabelle Deproit pour le quatuor 4anima

Le désir en moi et moi et mon désir (2016) pour choeur mixte

durée : 10 minutes – Première : Festival L’échangeur de son à Chambéry

créé par l’ensemble 20.21 . dir. Cyrille Colombier

Le lièvre et la tortue (2012) pour choeur de femmes

Durée : 5 minutes – Première : Salle Molière, Lyon

Créé par Calliope, voix de femmes, dir. Régine Théodoresco

Le financier et le savetier (2012) pour choeur de femmes

Durée : 5 minutes – Première : Salle Molière, Lyon

Créé par Calliope, voix de femmes, dir. Régine Théodoresco

La plomberie du monde (2007) pour choeur mixte

Durée : 6 minutes – Première : Eglise Saint-Bonaventure, Lyon

Texte de Jean-Baptiste Vovau

Créé par le choeur des amis du conservatoire, dir. Isabelle Deproit

Trois pièces en sorcellerie (2006) pour choeur de femmes

Durée : 15 minutes – Première : Chapelle de l’hôtel de ville de Caluire

Créé par Calliope, voix de femmes, dir. Régine Théodoresco

Musiques mixtes

Le vaisseau fantôme du temps  (2015) pour choeur, ensemble instrumental et électroacoustique Durée : 30 minutes – Première : Le Carré, Château-Gontier

Commande du conservatoire de Château-Gontier, dir., Christophe Michel

Stabat Mater (2012) pour choeur de femmes, accordéon et électroacoustique

Durée : 35 minutes – Première : Printemps de Pérouges

Commande de Calliope, voix de femmes, dir. Régine Théodoresco

Ophélie (2012) pour choeur de femmes et électroacoustique

Commande de Calliope, voix de femmes, dir. Régine Théodoresco

Mille visages en rang (2008) pour choeur de femmes et électroacoustique

Durée : 8 minutes – Première : Temple Lanterne, Lyon

Créé par Calliope, voix de femmes, dir. Régine Théodoresco

Hic et nunc (2005) messe brève pour soprano et alto solo, choeur mixte, orgue et électroacoustique Durée : 35 minutes – Première : Abbaye d’Ainay à Lyon

Créé par le choeur des amis du conservatoire, Catherine BernardiniAdrienne Mille et Carine Clément, dir. Isabelle Deproit

Comme l’or passé au feu (2008) oratorio pour choeur mixte, violon, flûte traversière, orgue, clavecin, guitare électrique et percussions

Durée : 1h – Première : Cathédrale Saint-Seurin à Bordeaux

Commande des Fils du Tonaire, dir. Christophe Michel

Musiques Vocales et instrumentales

La voix Lointaine (2019) pour soprano, 2 violons, alto, violoncelle, basson et clavecin

Durée : 10 minutes – Première : HEM de Genève

Sur un poème d’Yves Bonnefoy

Commandée et Créée par Camille Allérat

Salve Regina (2017) pour deux voix de femmes et accordéon

Durée : 12 minutes – Première : Festival les musicales de Grillon

Créé par Magali Pérol-DumoratIsabelle Deproit et Philippe Bourlois

Editions Musicales Rubin

Requiem de poche (2017) pour choeur mixte et orgue

Durée : 10 minutes – Première : Abbaye d’Ainay, Lyon

Créé par le Cantus Firmus, dir. Isabelle Deproit

Nom de Zeus (2015) pour choeur et orchestre en dix mouvements

Durée : 1h15 – Première : Grand Angle, Voiron

Commande du Conservatoire de Voiron, dir. Michel Bordenet

Libres Noces (2015) pour solistes, choeur, consort de violes et continuo

Durée : 15 minutes – Première : Bordeaux

Textes d’Odet de la Noue, Commande des Chantres de Saint-Hilaire, dir, François-Xavier Lacroux

Ailleurs, Higher (2014) pour choeur de femmes, quintette à cordes et percussions

Durée : 15 minutes – Première : CNSMD de Lyon

Textes d’Allen GinsbergSully PrudhommeGiacomo LeopardiWilliam Blake.

Commande et direction de Charlotte Naït

Old toy trains (2014) pour choeur de femmes et harpe

Durée : 10 minutes – Première : Alsace

Commande de Calliope, voix de femmes, dir Régine Théodoresco

La nuit des temps modernes (2012) Pour récitante, chanteuse, flûte traversière, trompette, clarinette, violon, violoncelle, guitare électrique, contrebasse, batterie et électroacoustique

Durée : 1h15 – Première : Fontaines Saint-Martin

Conte musical sur un Livret de Jean-Baptiste Vovau

Fragile main (2007) pour soprano, mezzo et trompette

Durée : 12 minutes – Première : Festival le temps des créateurs, E.N.M de Villeurbanne

Textes de Martial Rauch

Musiques Instrumentales

Lanterne magique (2017) pour flûte traversière en ut amplifiée et bande

Durée : 18 minutes – Première : Festival Pied nu – Le Havre

Commande de Fabrice Junger/ EOC

Editions Musicales Rubin

Tout doux bijou (2008) pour piano électrifié

Durée : 7 minutes – Première : Festival international de piano d’Orléans

Créé par Aline Piboule

Le lézard et la mort (2007) pour piano solo

Durée : 7 minutes

Créé par Isabelle Deproit

En douce/ la calera (2003) pour trio à cordes

Durée : 15 minutes – Première : Salle Jean Salles, Sainte-Foy Lès Lyon

Créé par Coline VergerLucie LacourIsabelle Deproit

Huit pièces pour quatre pianos (2000)

Durée : 20 minutes – Première : festival le temps des créateurs, E.N.M. de Villeurbanne

Créé par Aline PibouleIsabelle DeproitLaurianne Righi et Marie Duinat

Musiques Electroacoustique

Les éléments réunis (2014)

Durée : 20 minutes – Première : Théâtre Fémina de Bordeaux/ Festival Agora

Commande des Chantres de Saint-Hilaire

Anonymes (2014) pièce électroacoustique

Durée : 10 minutes – Première : Festival licences à Paris

La journée (1996-1999) cinéma pour l’oreille en douze mouvements

Durée : 1h 12

Livret de Jean-Baptiste Vovau, voix de Jean Millot – Premiére : Festival Futura 2000

Finaliste du concours Phonurgia nova/ Edité Chez Standard in-fi

Spectacle (1998)

Durée : 12 minutes – Première Festival Futura 1999 à Crest

Un dahut perdu dans le crépuscule radioactif (1996)

Durée : 8 minutes Première : 102 à Grenoble

Musiques de film

Melted shores (2018) Bande originale du film de Ludovic Sauvage

Durée : 20 minutes – Première diffusion : Biennale de l’image tangible (Paris)

Pour orgue electronique et trio de banjos

Most were Silent (2018) musique du film court d’Anush Hamzehian et Vittorio Mortarotti.

Durée : 15 minutes – Première diffusion : Galerie Alberto Peola, Turin (Italie)

Musique co-écrite et enregistrée avec Perrine Bourel et Francesco Busso pour violon, vielle à roue et guitare

Monsieur Kubota (2017) musique pour violon, vielle à roue et guitare pour le film documentaire d’Anush Hamzehian et Vittorio Mortarotti 

Durée : 52 minutes – Première diffusion : France 2

Deux Déserts (2015) Bande originale du film de Ludovic Sauvage «Two deserts»

Durée : 26 minutes – Première diffusion : Galerie Escourgnou-Cetraro, Paris

La clef de tuile  (2015) court métrage de Lydia Fauconnet

Mecanovski Y 6574 (2014) court métrage de Lydia Fauconnet

Les hiboux (2012) dessin animé de Jérôme Cousin et Marc Dutriez (Prix INA Expert du Mifa 2013)

Le rideau percé (2010) court-métrage de Guillaume Balvay

 Le rhône (2009) court-métrage documentaire de Guillaume Balvay

Sale type (2008) moyen métrage de Lydia Fauconnet

Dans la voie du Sanglier (1999), Y.N productions*

Piéces pour violoncelle solo par Anaïs Moreau

Durée : 52 minutes – Première diffusion : La chaine Seasons

Musique in situ

Musée de Saint-Antoine l’Abbaye (2018), Saint-Antoine l’Abbaye

Musée d’histoire des sœurs de Saint-Joseph du Puy (2016), Le Puy en Velay

Magical Mystery Mirrors (2014) avec le collectif art-mobiles, Festival lumière à Lyon

Psychedelic Garden (2012)   avec le collectif art-mobiles, Festival lumière à Lyon

Murmures (2011) avec le collectif art-mobiles, Festival lumière à Lyon

Musée de l’environnement (2011) avec Yann Gourdon, Solutré

Musée Michel Pomarat (2010) avec Yann Gourdon, Saint-Paulien

Mémorial de la guerre d’indochine (2009) avec Yann Gourdon, Fréjus

La marée verte (2008) avec jean-Baptiste Lestra, Stéphanie Sonnette, Pierre Descubes, Gaëtan Boutet, galerie Roger Tator (Lyon)

Le Beep show (2008) avec Jean-Baptiste Lestra, amphithéâtre de l’opéra de Lyon, festival Musiques en scène

Ici bientôt/Hier Weldra (2005) avec Jean-Baptiste Lestra et Stéphanie Sonnette, festival Beneflux, Bruxelles (Be)

Camping sauvage (2003) avec Jean-Baptiste Lestra et Stéphanie Sonnette pour les festivals Superflux à Lyon et Beneflux à Bruxelles

Le campement OPB (2003) avec Yann Gourdon et Yannick Chapuis, Festival des musiques démesurées à Clermont-Ferrand

L’oeuvre boite (1998), Festival Futura à Crest

Pavillon témoin (1997) avec le collectif Hameçon, Festival Futura à Crest

Correspondances (1996) avec le collectif Hameçon, Festival Futura à Crest